Appel à projet 2019 : c’est parti !

Le Fonds de dotation QUALITEL lance son appel à projets 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin prochain. Une opportunité que pourront saisir de nombreux organismes qui souhaitent faire financer un projet solidaire en faveur du logement des plus défavorisés.

Pour la 8e année consécutive, le Fonds de dotation QUALITEL lance son appel à projets pour soutenir des initiatives emblématiques et novatrices en faveur des logements des plus défavorisés, partout en France. Cette édition 2019, qui bénéficie du soutien de plusieurs acteurs du monde de l’habitat et du bâtiment engagés contre le mal-logement, partenaires et mécènes du fonds, représentera une dotation globale de 230 000 €.

Cet appel à candidatures s’adresse à tout organisme sans but lucratif ayant un projet d’intérêt général dans l’une des quatre catégories suivantes :

  • Hébergement – Les initiatives favorisant l’accès à un logement décent et de qualité des populations défavorisées ;
  • Accompagnement et éducation – Les initiatives favorisant l’éducation et la formation aux bons usages du logement des personnes défavorisées ;
  • Recherche – Les projets de recherche concernant l’habitat : prévention et protection de l’hygiène et de la santé publique, défense de l’environnement naturel, lutte contre la pollution et les nuisances, prévention des risques naturels et technologiques, amélioration du cadre de vie en milieu urbain et rural ;
  • Numérique – Les initiatives numériques en lien avec l’accès au logement, la formation au « savoir-habiter » et la recherche (plateformes, applications, logiciels…)

En 2018, Le Fonds de dotation QUALITEL a étudié 222 dossiers de candidatures. 18 organismes ont été lauréats et ont pu lancer leur projet.

En 2019, ce sont au total 11 partenaires et mécènes qui soutiendront les futurs lauréats dans le cadre cet appel à projets. Des prix spéciaux seront remis sur des projets liés à des thématiques diverses : sécurité électrique, maintien à domicile, transition numérique, insertion professionnelle, handicap, environnement et économies d’énergie…

CHIFFRES CLÉS FONDS DE DOTATION QUALITEL

  •    230 000 euros : dotation globale
  •    11 acteurs engagés
  •    20 projets au minimum seront soutenus financièrement

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Baromètre 2019  : évaluez la qualité perçue de votre logement  !

close Created with Sketch.