QUALITEL, partenaire de la semaine de l’innovation Hlm

Rendez-vous du 1er au 09 juin pour la semaine de l’innovation Hlm. Comme depuis 7 ans maintenant, l’USH met à l’honneur le logement social au travers de cet évènement national. QUALITEL renouvelle son partenariat pour valoriser le monde HLM, la qualité du logement et le mieux vivre ensemble.

Mieux vivre ensemble et s’adapter : un objectif commun pour l’USH et QUALITEL

QUALITEL, partenaire de la semaine de l’innovation HlmDepuis 2013, l’Union sociale pour l’habitat (USH) invite pendant une semaine les organismes Hlm à organiser des évènements pour valoriser leur action en faveur des logements sociaux. La semaine de l’innovation Hlm qui se déroule du 01 au 09 juin 2019 vise à mieux faire connaître le logement social, son rôle et rassembler les acteurs du secteur, les collectivités locales et les habitants, autour d’actions innovantes.

L’Association QUALITEL soutient l’initiative de l’USH depuis la 1ère édition. En effet sa mission d’intérêt général, promouvoir la qualité de l’habitat, trouve écho dans le Mouvement Hlm qui œuvre chaque jour pour permettre à tous d’accéder à un logement de qualité à moindre coût. Via son activité de certification notamment, QUALITEL agit et accompagne les organismes Hlm dans leur démarche qualité et dans les transitions énergétique et environnementale.

Le Mouvement Hlm fête ses 90 ans cette année. La 7e édition de la Semaine nationale des Hlm célèbre donc cet anniversaire avec le thème « 90 ans d’architecture humaine ».

Il était naturel que l’Association QUALITEL qui, depuis sa création en 1974, entretient des relations étroites avec le monde HLM, participe pleinement à faire rayonner le monde HLM, ses acteurs, ses habitants et ses nombreuses initiatives.

— Antoine Desbarrières – Directeur de QUALITEL

Le concours Hlm sur cour(t) pose un autre regard sur le logement social

« Hlm sur cour(t) » est un concours de courts-métrages créé par l’USH dans le cadre de cette semaine nationale des Hlm. Trois prix seront remis pour récompenser de jeunes réalisateurs invités à filmer des histoires sensibles qui prennent vie au cœur des quartiers Hlm.

QUALITEL est partenaire de cet évènement et participera à la projection en avant-première des trois films en compétition, à Lyon le 4 juin, à 20h, à la Bourse du travail. La cérémonie de remise du Grand Prix se déroulera le 6 juin, à 19h30, au cinéma Beau Regard.

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?