Trophée jeunes talents 2019 : c’est parti !

Pour la 9ème année consécutive, l’Association QUALITEL lance le Trophée Jeunes Talents Architecture.

En partenariat avec l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, membre du jury de la sélection 2019, ce concours a pour objectif de valoriser les projets de construction et de rénovation de logements, élaborés par les étudiants en architecture intégrant la qualité architecturale, environnementale et l’innovation.

La mission de l’Association QUALITEL est de promouvoir la qualité de l’habitat. En organisant ce concours QUALITEL souhaite sensibiliser les étudiants en architecture et les inciter à travailler sur des projets de logements performants et répondant aux enjeux de demain.

Le Trophée sera remis lors du 50ème Congrès des Architectes, temps fort de la profession, qui se déroulera à Strasbourg le 24 octobre prochain. L’équipe lauréate recevra à cette occasion un chèque de 4 000€.

CONDITIONS ET CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Le Trophée est réservé aux étudiants en écoles d’architecture situées sur le territoire métropolitain et dans les DOM.

Les projets proposés devront :

  • Être élaborés entre la 3ème année et le projet de fin d’études (PFE) ;
  • Concerner des logements collectifs ou individuels ;
  • Porter sur la construction ou la réhabilitation, en intégrant des critères énergétiques, environnementaux, d’innovation et de respect de la santé et du cadre de vie.

Pour demander un dossier d’inscription, contactez :

Romain CHAUSSERIE-LAPREE – 01 42 34 61 76 – r.chausserie-lapree@qualitel.org

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?