Appel à projets 2020 : c’est parti !

Le Fonds de dotation QUALITEL lance son appel à projets 2020. Dès le 6 avril, et exceptionnellement cette année jusqu’au 14 juillet 2020, les porteurs de projets solidaires peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne. Une opportunité que pourront saisir de nombreux organismes qui souhaitent faire financer un projet solidaire en faveur du logement des plus défavorisés.

Pour la 9e année consécutive, le Fonds de dotation QUALITEL lance son appel à projets pour soutenir des initiatives novatrices et engagées en faveur d’un logement digne et de qualité pour tous, partout en France. À la clé : un appui financier précieux pour contribuer à donner vie au projet, le renouveler, le renforcer, le faire perdurer.

Cette édition 2020 bénéficie du soutien de plusieurs acteurs engagés contre le mal-logement, partenaires et mécènes du Fonds grâce auxquels 210 000 € seront reversés cette année aux lauréats.

À noter que cette année, au regard de la situation sanitaire exceptionnelle que traverse la France, le Fonds de dotation QUALITEL a rallongé le délai de candidature, permettant ainsi aux organismes de formuler des demandes en fonction des nouveaux besoins qui pourraient résulter de la crise. Le Fonds de dotation, en collaboration avec ses partenaires mécènes, se réserve ainsi la possibilité de faire évoluer ses modalités de sélection et de soutien, en fonction des circonstances.

Cet appel à candidatures s’adresse à tout organisme sans but lucratif ayant un projet d’intérêt général dans l’une des quatre catégories suivantes :

  • Hébergement : offrir des solutions de logement pérenne, lutter contre la précarité énergétique et promouvoir un logement de qualité.
  • Accompagnement et éducation : former aux écogestes et à la maîtrise des consommations d’énergies, actions d’insertion, d’accès aux droits et de prévention sur la santé, l’hygiène, les risques domestiques.
  • Recherche : performances énergétiques, confort thermique et acoustique, qualité de l’air, des installations et prévention des risques incendie, économie circulaire, matériaux durables et énergies renouvelables.
  • Numérique : mettre les nouvelles technologies au service du logement, former aux nouveaux usages, applications et plateformes de services solidaires.

En 2019, le Fonds de dotation QUALITEL a étudié 250 dossiers de candidatures. 31 organismes ont été lauréats et ont pu lancer leur projet.

En 2020, ce sont au total 8 partenaires mécènes qui soutiendront les futurs lauréats dans le cadre cet appel à projets. Des dotations seront remises à des projets liés à des thématiques diverses : sécurité électrique, maintien à domicile, transition numérique, insertion professionnelle, handicap, environnement et économies d’énergie…

À retenir

Projets concernés : initiatives solidaires en faveur d’un logement digne et de qualité pour les publics les plus défavorisés, à travers des actions liées à l’hébergement, l’accompagnement et l’éducation, la recherche, le numérique (sous réserve de modifications liées aux évolutions de la situation actuelle)

Quand candidater : du 6 avril au 14 juillet 2020

Comment candidater : en remplissant le formulaire en ligne

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.