Fonds de dotation QUALITEL : 6 initiatives à soutenir avec Les Petites Pierres

Depuis 2017 le Fonds de dotation QUALITEL s’associe avec Les Petites Pierres, une plateforme de financement participatif (crowdfunding), pour soutenir plusieurs projets solidaires. Pour cette édition 2019, 6 initiatives ont ainsi été retenues.

Face au succès des deux premières opérations de crowdfunding menées en 2017 et 2018 qui ont déjà permis d’accompagner 11 campagnes de financement participatif, le Fonds de dotation QUALITEL renouvelle son partenariat avec Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding portée par la Fondation Somfy et dédiée à la lutte contre le mal-logement.

L’objectif de ce partenariat est de soutenir des projets associatifs avec la participation du grand public. Avec ce dispositif, le Fonds s’engage à doubler tous les dons des particuliers réalisés pour soutenir les projets.

Dans le cadre de l’appel à projets 2019 du Fonds de dotation QUALITEL, 31 projets ont été sélectionnés. Parmi eux, 6 initiatives solidaires vont faire l’objet de campagnes de crowdfunding. En effet, ces 6 associations ont 90 jours maximum pour convaincre le grand public de contribuer à leur projet. Pour ce partenariat, le Fonds de dotation QUALITEL alloue ainsi une somme globale de 35 000 euros.

Pour participer au financement d’un projet, il vous suffit de cliquer sur le lien du projet qui vous intéresse ci-dessous.

  • « Aménager des logements dans une maison d’hébergement en zone rurale »par France Horizon Occitanie. Il s’agit d’équiper des logements en nouveau mobilier issu du réemploi et du recyclage. Situés en territoire rural et montagnard, les 6 appartements concernés accueillent des femmes en situation de monoparentalité avec enfants.
  • « Remettre en état des logements pour personnes en insertion »par l’Association Inser’ Eco 93. L’idée est de remettre en état de propreté, d’hygiène et d’ameublement, des logements mis à disposition par l’OPH d’Aubervilliers, afin d’héberger des personnes en parcours d’insertion et se trouvant dans une situation précaire de logement, et de les accompagner et les former au savoir-habiter.
  • « Créer une ferme agroécologique pour des femmes sous-main de justice »par l’Association Emmaüs. L’idée est d’offrir un logement individuel à chaque femme accueillie pour les aider à se reconstruire et se remobiliser autour de leur projet de vie personnel et de se réinsérer dans la vie active. Campagne lancée prochainement
  • « Création d’une cuisine nomade »par l’Association Espace Temps FJT. Créée en 1967, cette structure accueille dans l’agglomération cherbourgeoise 900 jeunes par an et emploie 50 personnes. Le projet soutenu vise à créer une cuisine itinérante afin de répondre à la demande des résidents qui ne peuvent pas cuisiner dans leur chambre. Il s’agit ainsi de les accompagner à mieux se nourrir et partager des moments de convivialité. Campagne lancée prochainement
  • « Financer les loyers de 2 logements pour des personnes sous-main de justice » par l’association Les Foyers Matter. Ces foyers d’accueil sont dédiés à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes mineures ou majeures en situation de grande fragilité. L’idée est de financer le loyer de deux logements pendant un an. Campagne lancée prochainement
  • « Aide à la réhabilitation intérieure de l’habitat sinistré »par l’Association Partagence. Le projet a pour but de mettre en place un programme de post urgence suite aux inondations survenues dans le département de l’Ain en octobre 2018, afin de distribuer aux familles sinistrées des équipements neufs collectés auprès de fabricants et de distributeurs. Campagne lancée prochainement

 

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur  : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.