Fonds de dotation QUALITEL : préparez-vous pour l’appel à projets 2020

Comme chaque année, le Fonds de dotation QUALITEL lance un appel à projets pour soutenir plusieurs missions d’intérêt général liées au mal-logement. Les candidatures seront ouvertes dès le 6 avril, préparez-vous !

Les chiffres du mal-logement en France en 2020 indiquent que 4 millions de personnes sont considérées comme mal-logées et 12 millions sont en situation de fragilité par rapport au logement.

Depuis 2012, le Fonds de dotation QUALITEL soutient des initiatives en faveur de l’amélioration des conditions de logement et de vie des publics les plus défavorisés (jeunes désocialisés, personnes sans-abris, en perte d’autonomie ou en situation de  handicap, femmes isolées, réfugiés, foyers touchés par la précarité énergétique…).

31 projets soutenus en 2019

Depuis 2017, des partenaires mécènes ont rejoint le Fonds de dotation QUALITEL pour amplifier son action et soutenir davantage d’initiatives solidaires. Et pour répondre à cet objectif, le Fonds lance notamment chaque année un appel à projets dont le succès se confirme à chaque saison. En 2019, 250 candidats ont sollicité une aide au financement de leur projet. L’équipe du Fonds a retenu 31 projets lauréats qui ont bénéficié au total d’une enveloppe de 245 000 € grâce au soutien de 11 mécènes partenaires.

Dans le cadre du partenariat initié en 2017 avec la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres, 6 projets ont été choisis pour bénéficier d’un abondement de leur collecte.

Appel à projets 2020 bientôt ouvert

Le 9e appel à projets du Fonds de dotation QUALITEL va bientôt être ouvert aux candidats. Sous réserve de report, vous pourrez proposer vos projets via le formulaire en ligne dès le 6 avril 2020.

  • 6 avril 2020 : ouverture de l’appel à projets (sous réserve de report)
  • 3 juin 2020 : fin des candidatures
  • Juin – août 2020 : instruction et analyse des dossiers
  • Septembre – octobre 2020 : sélection des projets lauréats
  • Novembre 2020 : annonce des résultats lors de la cérémonie de remise des dotations
  • Décembre 2020 – année 2021 : suivi et évaluation du projet

Préparez-vous à candidater :

Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance des thématiques soutenues par le Fonds de dotation QUALITEL ainsi que des conditions et critères d’éligibilité, sur notre page appel à projets 2020.

Rendez-vous le 6 avril !

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.