La rentrée des Copros Vertes

Septembre rime avec rentrée ! Une rentrée sous le signe de la rénovation énergétique impulsée par le plan de relance du gouvernement et la volonté de mettre le développement durable au cœur du logement. En réponse à ces enjeux, Les Copros Vertes mettent les bouchées doubles pour sensibiliser à l’éco-rénovation et sont représentées par un nouvel ambassadeur qui porte la voix de l’Association QUALITEL et de la FNAIM : Mac Lesggy.

Lancé fin 2019 par l’Association QUALITEL et la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), le dispositif des Copros Vertes est un mouvement national d’information et de formation à la rénovation énergétique dédié aux copropriétaires et aux syndics de copropriétés.

Les Copros Vertes pour lutter contre les idées reçues

L’un des objectifs des Copros Vertes est de faciliter l’action en donnant les bonnes informations et en combattant les idées reçues autour de la rénovation énergétique. Qui de mieux qu’un célèbre ingénieur et présentateur d’émissions de vulgarisation scientifique pour porter ce mouvement ? Mac Lesggy, avec sa méthode pédagogique et sa volonté d’aller au fond des choses pour tout comprendre et tout expliquer, est ainsi devenu l’ambassadeur des Copros Vertes.

Il sera notamment présent sur le Salon de la copropriété le 4 novembre prochain et portera les messages des Copros Vertes sur les réseaux sociaux.

L’objectif est de faire connaître le mouvement auprès des copropriétaires et de les inciter à s’inscrire sur le site des Copros Vertes afin de se former gratuitement. Différents modules de formation sont disponibles à distance : des MOOC (Massive Open Online Courses) pour comprendre la rénovation énergétique en copropriété et des SPOC (Small Private Online Course) pour connaître les clés d’une rénovation performante ainsi que les enjeux de la problématique énergétique et de la réduction des émissions. Des formations en présentiel sont aussi organisées afin de se perfectionner et d’aller plus loin sur ces sujets.

Les Copros Vertes près de chez vous

Grâce à un village itinérant, Les Copros Vertes vont se déplacer dans 15 villes des quatre coins de la France. L’occasion de parler de rénovation énergétique avec des experts du sujet.

Au programme de ce tour des régions :

  • Des ateliers de formation pour les syndics de copropriétés.
  • Un parcours de découverte sur l’éco-rénovation accessible à toute la famille, afin de répondre de façon ludique aux questions : Pourquoi rénover ? Quand rénover ? Comment rénover ? Comment financer ? Quelles structures pour se faire accompagner ? etc.

Le top départ est donné les 4 et 5 novembre, au Salon de la copropriété à Paris Expo Porte de Versailles.

Le tour des régions se poursuivra ensuite au printemps, quand les conditions climatiques seront plus favorables.

 

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.