Parlons d’acoustique : QUALITEL partenaire du CidB pour une matinée d’information

L’Association QUALITEL soutient « Parlons d’acoustique », une conférence gratuite organisée le 20 janvier à Lyon par le CidB pour présenter aux professionnels des solutions techniques afin de réduire les nuisances liées au bruit dans les bâtiments.

Dans le cadre de son partenariat avec le Centre d’information sur le bruit (CidB), l’Association QUALITEL contribue à des actions d’information et de sensibilisation sur le bruit. L’Association soutient ainsi le colloque « Parlons d’acoustique  » organisé par le CidB avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.

L’objectif de cet évènement est d’aller à la rencontre des professionnels du secteur du bâtiment, maîtres d’œuvre et d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, entreprises, décideurs privés et publics… pour échanger sur des solutions innovantes permettant de réduire les nuisances sonores dans les bâtiments neufs ou rénovés.

Une matinée pour s’informer et échanger

Cette matinée d’information se compose d’une conférence sur les enjeux de l’acoustique dans le bâtiment et les pièges à éviter, puis d’une séance de « speed dating » lors de laquelle des sociétés proposent des solutions techniques innovantes. Suivra un temps d’échanges avec l’ensemble des participants.

Ne manquez pas l’intervention de Nicolas Balanant, expert acoustique du Groupe QUALITEL, qui sera présent pour échanger autour des différents programmes de recherche menés par QUALITEL depuis de nombreuses années. En effet, si l’acoustique est un élément essentiel de la qualité d’un logement, cette question n’est pas systématiquement prise en compte dans le cadre des opérations de rénovation. QUALITEL a publié en 2018 un guide à destination des professionnels pour présenter des exemples de solutions techniques permettant d’améliorer l’acoustique dans les bâtiments anciens, ainsi qu’un dossier thématique sur la performance acoustique des bâtiments de logements collectifs anciens.

 

 

Plus d’informations sur le colloque :

Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription

Date : 20 janvier 2020 de 8h30 à 12h00
Lieu : CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, Place de la Bourse, 69002 Lyon

 

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.