QUALITEL Formation : découvrez les premiers programmes

QUALITEL Formation, la filiale de l’Association QUALITEL dédiée à la formation des acteurs de l’immobilier, présente ses premiers programmes de formation. BIM, RE2020, économie circulaire dans la construction… autant d’enjeux essentiels de la qualité des logements de demain que QF vous propose d’approfondir dans le cadre de sessions de formation. C’est le moment de s’inscrire !

QUALITEL œuvre depuis plus de 45 ans auprès des professionnels de l’immobilier pour promouvoir la qualité de l’habitat, au travers de ses activités de certification, de recherche, d’évaluation et d’information notamment. En 2018, l’Association a souhaité aller encore plus loin pour accompagner les professionnels à faire face aux défis majeurs du secteur. Pour répondre à cette ambition, elle a renforcé son activité de formation en créant sa filiale QUALITEL Formation, spécialisée dans la construction durable et l’efficacité énergétique des logements.

QUALITEL Formation va nous permettre d’aider les acteurs de l’immobilier et de la construction à monter en compétences pour mieux s’adapter aux évolutions de leurs métiers et de leur environnement, au regard des nouvelles exigences réglementaires.

— Antoine Desbarrières – Directeur général de QUALITEL

Promoteurs et maîtres d’ouvrage, bailleurs, professionnels de la rénovation, architectes, bureaux d’étude et ingénieurs, artisans, syndic de copropriétés… l’offre de QUALITEL Formation s’adresse à tous les professionnels de l’habitat qui souhaitent anticiper les évolutions et proposer aux occupants un habitat de qualité, confortable et performant.

QUALITEL Formation met au service des professionnels toutes ses ressources pour garantir un enseignement performant et innovant :

  • des formateurs experts, reconnus dans leurs domaines respectifs,
  • des formations en inter-entreprises et en intra-entreprise,
  • 20 centres de formation. QUALITEL Formation intervient partout en France.

D’autre part, QUALITEL Formation mise sur le blended learning en privilégiant la complémentarité entre formation en présentiel et utilisation du digital comme mode d’apprentissage. Les formations en présentiel proposent une pédagogie active et interactive où la théorie et la pratique s’allient : mises en situation, études de cas, jeux de rôles, ateliers… Pour renforcer l’interactivité et la montée en compétence des stagiaires, QUALITEL Formation utilise les différents outils digitaux : MOOC, SPOC, e-learning, webinaires…

Découvrez les 22 premiers programmes de formation

Afin de répondre aux besoins des professionnels, à la fois en termes de compréhension de nouveaux enjeux mais aussi d’expertise technique ou encore d’évolutions réglementaires, les formations sont structurées autour des grands défis du logement de demain  : énergie et environnement, qualité et santé, BIM et numérique, réglementation, certifications et labels, techniques de construction et expertise technique.

22 formations sont d’ores et déjà disponibles en ligne. Parmi ces programmes :

D’autres thèmes sont en cours de préparation et vous pourrez les découvrir très prochainement…

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Baromètre 2019  : évaluez la qualité perçue de votre logement  !

close Created with Sketch.