Le Tour des régions des Copros Vertes en plein déploiement !

Démarré le 12 mars à Lille, le Tour des régions des Copros Vertes est un événement 100 % digital et local, se déroulant dans 14 villes de France jusqu’en juillet. L’objectif ? Former et informer gratuitement les syndics et copropriétaires à l’éco-rénovation. Focus sur ce dispositif créé par l’Association QUALITEL et la FNAIM.

Le programme du Tour des régions

2 jours dédiés à la rénovation énergétique des copropriétés dans 14 villes françaises, c’est le pari du Tour des régions des Copros Vertes pour sensibiliser et mobiliser l’ensemble des acteurs au service d’une ambition commune : l’accélération de l’éco-rénovation des copropriétés en France. À chaque étape sont proposés des émissions TV et des ateliers avec des témoignages, des avis d’experts, des retours d’expérience et un focus sur les particularités de la région.

Consacrée aux syndics, la journée du vendredi débute avec une émission live sur l’éco-rénovation des copropriétés où les professionnels peuvent poser leurs questions pour tout savoir sur une rénovation énergétique globale réussie. Cette émission est présentée en direct par Sylvain Lévy-Valensi, animateur RADIO IMMO, en présence de plusieurs représentants de la métropole, d’un représentant d’EDF, d’Antoine Desbarrières, Directeur de l’Association QUALITEL, et de Benoît Fauchard, Secrétaire Général de la FNAIM.

La journée du samedi est quant à elle intégralement dédiée aux copropriétaires et à leurs problématiques. Elle débute par l’émission « Bienvenue dans ma copro » qui met en avant la rénovation d’une copropriété dans la ville étape, avec les témoignages des différentes parties prenantes.

En plus des émissions, les métropoles, ADIL, ALEC, CAPEB départementales et autres acteurs locaux de l’immobilier, du logement et de la rénovation des copropriétés organisent à cette occasion des ateliers sur les thématiques suivantes : types de travaux, aides et financement, planification du projet de rénovation, Assistance à Maître d’Ouvrage (AMO), actualité juridique, interlocuteurs locaux…

L’accueil enthousiaste des premières éditions

Après Lille, ce sont les villes de Dijon, Bordeaux et Montpellier qui ont accueilli virtuellement le Tour des régions. Copropriétaires et syndics ont été ravis du contenu et du format de l’événement. Ils témoignent :

 

Jusqu’à présent, près de 750 personnes se sont inscrites à ces premières rencontres. Et la tournée des Copros Vertes ne fait que commencer ! Il reste encore 9 événements dans les mois à venir :

N’attendez plus et inscrivez-vous gratuitement au Tour des régions des Copros Vertes ! Si votre étape est déjà passée (Lille, Dijon, Bordeaux et Montpellier) ou si vous souhaitez découvrir les clés d’une rénovation réussie dans une autre région que la vôtre, vous avez aussi la possibilité de visionner les replays.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.