Notre Fonds de dotation

Notre Fonds de dotation

Dans le cadre de sa mission de promotion de la qualité de l’habitat, l’Association QUALITEL a créé en janvier 2012 le Fonds de dotation QUALITEL, qui soutient des actions solidaires en faveur du logement des plus défavorisés.

Financer des projets solidaires

Depuis 7 ans, l’Association QUALITEL participe ainsi au développement de projets emblématiques et novateurs en faveur du logement des personnes défavorisées. 

Réhabilitation d’immeubles, création de places d’hébergement, ateliers de sensibilisation sur la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie ou sur les éco-gestes, création d’espaces communs et de jardins partagés, accompagnement des populations en situation de handicap, de précarité ou d’exclusion… les initiatives soutenues sont très diverses et s’adressent à des bénéficiaires variés. Avec près de 95 lauréats soutenus dans toute la France depuis sa création, le fonds a démontré sa volonté de répondre à de nombreux enjeux de l’habitat.

Le Fonds de dotation en quelques chiffres

Le Fonds de dotation QUALITEL vise à soutenir de nombreux projets solidaires, en partenariat avec des mécènes. L’année 2018 a été remarquable : 222 organismes ont déposé un dossier et 18 d’entre eux ont été lauréats, plus que n’importe quelle autre édition.

Depuis 2012, le Fonds de dotation QUALITEL s’engage aux côtés des porteurs de projets solidaires. Il participe ainsi au développement d’initiatives novatrices pour permettre aux plus démunis d’accéder à un logement décent et de qualité, et ainsi faciliter leur insertion sociale.

— Chantal Jannet, Présidente du Fonds de dotation QUALITEL

Lire l'interview de Chantal Jannet

Actualités