Nos partenaires

Pour renforcer ses actions et soutenir encore plus de projets solidaires, le Fonds de dotation QUALITEL développe différents types de partenariats et intensifie son aide envers les publics les plus touchés par le mal-logement.

Partenaires mécènes

CERQUAL Qualitel Certification, l’organisme certificateur de l’Association QUALITEL est le premier mécène du Fonds de dotation QUALITEL. CERQUAL partage la même ambition que l’association : améliorer la qualité de l’habitat. Il est ainsi engagé depuis 2012 pour soutenir des actions solidaires.

En lien avec notre engagement pour améliorer la qualité de l’habitat, le Fonds de dotation QUALITEL nous permet d’aider des associations luttant sur le terrain contre le mal-logement.

— Antoine Desbarrières, Président de CERQUAL Qualitel Certification

Industriel leader mondial de solutions en laine de roche pour l’isolation des bâtiments, ROCKWOOL a souhaité s’engager au côté du Fonds de dotation QUALITEL afin de soutenir l’action des associations qui luttent contre le mal logement et la précarité énergétique des personnes les plus fragiles.

Le Fonds QUALITEL nous permet d’identifier des projets locaux à fort impact social correspondant à notre politique RSE.

— Rafael Rodriguez, Directeur Général de Rockwool France


Acteur majeur de la protection sociale en France et soucieux de bâtir les solutions d’avenir pour les personnes tout au long de leur vie, Malakoff Humanis a souhaité bénéficier de l’expertise du Fonds de dotation QUALITEL en matière de conduite d’appel à projets pour soutenir les actions des associations qui travaillent à favoriser l’autonomie des personnes âgées grâce à l’adaptation de leur lieu de vie ainsi qu’à l’accessibilité des services à domicile.

 

Promoteur-constructeur indépendant, PIERRE ETOILE propose des programmes immobiliers respectueux de l’environnement en Ile-de-France. Engagé en faveur de la qualité de l’habitat, il a souhaité rejoindre le Fonds de dotation QUALITEL pour soutenir des projets à fort impact social, conduits par des associations qui luttent contre le mal logement et la précarité des personnes les plus fragiles.

En tant que promoteur immobilier, il est de notre devoir d’agir en faveur des conditions de vie et d’habitat et de favoriser l’accès au logement.

— Marc Gédoux, Président de Pierre Etoile.

logoFASE

Fonds de dotation dont la mission est d’améliorer la sécurité électrique et de prévenir les risques d’électrocution au sein du logement, FASE a souhaité s’associer au Fonds de dotation QUALITEL pour soutenir des associations qui mènent des projets de rénovation électrique de bâtiments et logements recevant des publics précaires.

 

Association de qualification et de certification permettant d’améliorer la confiance dans les projets de construction et de rénovation, QUALIBAT valorise artisans et entreprises ayant fait la preuve de leur compétence et savoir-faire. Au sein du fonds, QUALIBAT s’engage pour soutenir les acteurs de la recherche qui anticipent et préparent la transformation des métiers du logement.

 

Acteur majeur de l’immobilier de logement en France, BNP PARIBAS REAL ESTATE s’engage au sein du fonds pour soutenir des projets en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes défavorisés en lien avec les métiers du bâtiment et de la promotion d’un habitat durable et respectueux de l’environnement.

 

Organisation professionnelle représentant 90 % du secteur, la Fédération des Ascenseurs poursuit au sein du fonds son engagement en faveur d’un habitat inclusif, intergénérationnel et garant d’une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Le Fonds de Dotation de QUALIGAZ soutient toutes actions en matière de formation et d’information, dans les domaines des techniques, de la conception, de l’installation et de la maintenance appliqués aux secteurs du chauffage, du génie climatique et des énergies renouvelables.

Il a souhaité s’engager auprès du Fonds de dotation de QUALITEL pour soutenir toutes les initiatives en faveur des économies d’énergie ou de la sécurité des usages du gaz au sein du logement.

Devenir partenaire mécène du Fonds de dotation QUALITEL, c’est

  • Soutenir des actions concrètes à fort potentiel social
  • S’appuyer sur l’expertise du fonds en matière de conduite d’appels à projets innovants et de recherche de porteurs de projets
  • Valoriser un engagement social auprès de partenaires et du grand public
  • Sensibiliser les salariés aux valeurs et à la démarche RSE d’une entreprise
  • Bénéficier d’une fiscalité reconnaissant cet engagement solidaire

Ils ont été partenaires du Fonds de dotation QUALITEL

 

Actualités

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.