Dispositif CEE : QUALITEL et la FNAIM signent la convention de partenariat

En février 2019, QUALITEL et la FNAIM ont remporté le nouvel appel à programmes lancé dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE). En juillet, les deux entités ont signé la convention de partenariat avec les différentes parties prenantes et peuvent ainsi lancer leur programme pour informer et former les professionnels et le grand public aux économies d’énergie.

Le nouvel appel à programmes CEE ouvert en 2019 porte sur l’éducation et la sensibilisation aux économies d’énergie, le développement de l’innovation technique pour la rénovation des bâtiments, l’expérimentation d’opérations territoriales ambitieuses visant à promouvoir la rénovation. C’est dans le cadre de ce dispositif que QUALITEL et la Fédération Nationale de l’immobilier (FNAIM) ont choisi d’agir ensemble pour mettre en place des actions concrètes et répondre ainsi à la problématique de la rénovation énergétique des copropriétés.

Les deux structures mènent ainsi conjointement, sur 2019 et 2020, un programme ambitieux et innovant d’information et de formation à destination des syndics de copropriété, des conseils syndicaux et plus largement des copropriétaires.

La signature en juillet dernier de la convention de partenariat par les différentes parties prenantes, dont la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) et L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), permet à QUALITEL et la FNAIM de lancer officiellement leur dispositif et de planifier les différentes actions envisagées sur les prochains mois.

Le déploiement de ce dispositif sera mis en œuvre sur tout le territoire national.

Pour ce faire, QUALITEL et la FNAIM ont fixé 3 grands rendez-vous :

  • 4e trimestre 2019 : lancement du dispositif avec notamment la mise en ligne du MOOC (Massive Open Online Course) réalisé par QUALITEL Formation  ;
  • Début 2020 : mise à disposition des formations avec une offre à la fois digitale dans le cadre de SPOC (Small Private Online Course) mais aussi en présentiel avec l’organisation de plusieurs sessions dans un grand nombre de villes à travers le territoire ;
  • Dès mars 2020 : évènements organisés à l’échelle locale.

Les évènements et les formations seront ouverts à tous les syndics professionnels et aux copropriétaires.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Baromètre 2019  : évaluez la qualité perçue de votre logement  !

close Created with Sketch.