QUALITEL, partenaire de l’Anah pour son nouveau site d’information

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) lance « Facil Habitat » : une plateforme web regroupant des outils et fiches-conseils pour accompagner les propriétaires bailleurs dans leurs projets immobiliers. QUALITEL, engagée sur la qualité du logement depuis 1974, est un des partenaires de l’Anah sur ce nouveau service.

Informer et simplifier les démarches des propriétaires

Dans la continuité de ses actions d’information et d’accompagnement, l’Anah met aujourd’hui à disposition des particuliers qui souhaitent se lancer dans un projet locatif un site dédié. Facil Habitat a ainsi été lancée officiellement le 9 juillet par Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement. Cette plateforme est réalisée en collaboration avec le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. L’objectif : fournir toute l’information nécessaire aux propriétaires pour faciliter leurs recherches, leurs démarches, la gestion de leur projet et les aider à prendre les bonnes décisions.

Organisé autour du parcours du propriétaire ou futur propriétaire, Facil Habitat vise à accompagner le particulier dans chaque étape de son projet locatif : investir dans l’immobilier, réaliser des travaux de rénovation, préparer la mise en location de son bien et enfin gérer son bien au quotidien.

Eclairer, orienter, accompagner : c’est l’engagement qu’a pris l’Anah avec ce nouveau service.

QUALITEL : un partenariat vers un habitat meilleur

L’Anah s’est entouré de l’expertise de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) et de la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) pour rédiger les contenus du site.

Elle valorise également les services de partenaires experts dans le domaine de l’immobilier, afin de répondre concrètement aux problématiques des propriétaires. C’est dans ce cadre que l’Anah s’est rapprochée de l’Association QUALITEL qui œuvre pour la qualité dans les logements depuis 45 ans. QUALITEL a lancé dernièrement un nouveau site destiné au grand public qualitel.org/particuliers et entièrement dédié à l’habitat. Le particulier y retrouve des conseils et des outils pour faire construire, rénover, acheter, aménager, équiper, entretenir son logement.

Les services et contenus proposés par qualitel.org/particulier viennent ainsi compléter l’offre d’information de l’Anah avec « Facil Habitat ».

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?