Retrouvez QUALITEL à l’EnerJ-meeting de Paris

QUALITEL vous donne rendez-vous le 31 mars 2022 pour l’EnerJ-meeting de Paris. Cette 6e édition de la journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du bâtiment se tiendra au Palais Brongniart autour de la thématique de réduction des émissions de CO₂, sur laquelle QUALITEL partagera son expertise lors d’une intervention dédiée à la place du bas carbone dans la certification NF Habitat.

« Construire et rénover, objectif zéro carbone »

Organisé par Batiactu Groupe, en partenariat avec l’Association QUALITEL, l’EnerJ-meeting rassemblera les acteurs de la construction et de la rénovation pour échanger sur les nouveaux challenges du secteur autour de la neutralité carbone.

Comme en 2021, l’EnerJ-meeting se déroulera en présentiel avec des services digitaux associés (conférences en VOD à J+1, nouvelle appli pour mises en relation business, webinaires en présentiel et streaming live…).

Près de 2 000 prescripteurs et décideurs du bâtiment (maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre) assisteront aux conférences plénières, aux ateliers d’immersion, aux workshops et pitchs animés par plus de 80 conférenciers. Au programme ? La RE2020, le point à date du label RE2020 ainsi que les retours d’expériences pionniers de quartiers bas carbone, de mixité et de réversibilités d’usages, de transformation de bureaux en logements, de transversalité bâtiment et mobilité… Des sujets portés par ailleurs depuis déjà plusieurs années par QUALITEL.

Intervention de QUALITEL : la démarche bas carbone dans la certification NF Habitat

Ne manquez pas le retour d’expérience de Lucile Berliat Camara, Responsable d’activité Environnement et Santé chez QUALITEL, à 9h30 le 31 mars, dans la salle 1 du rez-de-chaussée. Elle exposera l’engagement de QUALITEL dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers plusieurs démarches :

  • La certification des constructions, rénovations et exploitations dans une approche multicritère assurant la qualité et la performance environnementale des logements ;
  • Le profil Bas Carbone associé à la certification NF Habitat – NF Habitat HQE qui intègre à la fois des exigences liées à la diminution de l’empreinte carbone du bâtiment mais aussi à son exploitation et son environnement permettant ainsi de respecter la RE2020  et de viser la neutralité carbone définie par la loi énergie-climat ;
  • Les formations délivrées ;
  • Les travaux de recherche sur le bas carbone ;
  • L’information du grand public.

L’objectif étant de sensibiliser les différents acteurs de l’habitat et usagers à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.