J’évalue mon logement : un nouvel outil pour mesurer la qualité perçue de son logement

Dans la continuité de son Baromètre annuel, QUALITEL met à disposition de tous les Français un outil d’auto-évaluation pour déterminer la qualité perçue de leur logement.

Depuis 2017, le baromètre QUALITEL-IPSOS a pour objectif de proposer un état des lieux de la qualité des logements telle qu’elle est perçue par leurs habitants : mesurer la « qualité de la vie à la maison ». L’édition 2019 du Baromètre s’est intéressée à la qualité perçue des logements en fonction de la taille de la ville (communes rurales, villes moyennes, métropoles…). Les résultats de cette 3e édition de cette enquête annuelle ont été présentés le 8 octobre dernier.

A cette occasion, QUALITEL a lancé un nouvel outil : jevaluemonlogement.org

Avec ce nouveau dispositif, QUALITEL invite tous les français à calculer le « Qualiscore » de leur logement. Le Qualiscore, indice élaboré par Ipsos dans le cadre du baromètre QUALITEL-IPSOS, permet d’obtenir une note sur 10 reflétant le degré de satisfaction globale des Français vis-à-vis de leur logement. 17 critères sont ainsi pris en compte : isolation acoustique, sécurité, ventilation, luminosité, consommations énergétiques…

Que pensent les Français de leur logement ?

Parce que la qualité du logement est l’affaire de tous, QUALITEL a souhaité permettre à tous les Français d’évaluer la qualité (perçue) de leur logement et de comparer leurs résultats à ceux du baromètre QUALITEL-IPSOS. Ce dispositif participatif rejoint une ambition plus large de l’Association QUALITEL : inciter chacun à se questionner sur la qualité de son logement et comprendre les leviers d’amélioration.

Suis-je satisfait de mon logement, de sa ventilation, de sa performance énergétique, acoustique, de sa connexion internet… ? : quelques minutes suffisent pour répondre aux questions qui permettront d’établir son propre Qualiscore et obtenir des informations et conseils pratiques personnalisés.

En effet, l’outil « j’évalue mon logement » est disponible sur la nouvelle plateforme d’information pratique et interactive entièrement dédiée à l’habitat : qualitel.org/particulier. Lancé en janvier 2019, ce site a pour objectif de donner à chacun toutes les clés pour être bien chez soi ! L’Association QUALITEL vise ainsi à informer et accompagner les particuliers au quotidien sur toutes les questions liées à leur confort de vie et dans tous leurs projets immobiliers.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur  : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.