Le SYNAMOME entre au conseil d’administration de l’Association QUALITEL

Le 8 avril dernier, le conseil d’administration de l’Association QUALITEL a donné une suite favorable à la demande d’adhésion du SYNAMOME. Ce syndicat représentatif de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre rejoint donc la trentaine de membres déjà présents au sein du conseil d’administration de QUALITEL pour défendre les intérêts des différents acteurs du logement.

Seul syndicat des maîtres d’œuvre, le SYNAMOME existe depuis 1977 et regroupe aujourd’hui près de 500 adhérents au niveau national, tous des professionnels de la maîtrise d’œuvre de conception et de réalisation de l’acte de bâtir. Il rassemble des acteurs de proximité exerçant presque exclusivement en zone rurale et dont la rénovation – sur tout type de bâti – est le principal cœur de métier.

Le SYNAMOME est fortement mobilisé sur des sujets d’actualité liés à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme et au logement ainsi qu’aux évolutions sociétales. C’est donc en toute logique que cette composante significative du cadre bâti, reconnue par les pouvoirs publics, par les instances de la profession d’architecte (Ordre et syndicats) et par l’ensemble des organisations professionnelles de la filière a souhaité prendre part aux décisions et orientations stratégiques de l’Association QUALITEL.

La diversité des parcours professionnels de nos adhérents (architectes, maîtres d’œuvre, ingénieurs) constitue une richesse indéniable pour notre organisation qui se veut aussi un filtre professionnel pour les non-diplômés au travers d’une attestation de compétences « Techniconcepteurs ». Le SYNAMOME siège déjà au sein de nombreuses instances comme l’AQC ou le CAH. Participer aux travaux de QUALITEL nous permettra d’apporter la vision des maîtres d’œuvre ainsi que notre approche pragmatique et consensuelle au service de l’intérêt général.

— Dominique MILLET, Président du SYNAMOME

Le SYNAMOME intègre dès à présent le groupe des associations et organismes représentatifs des professionnels du bâtiments au sein du conseil d’administration, aux côtés de l’AIMCC, de la CAPEB, de CINOV, de la COPREC, du CNOA, de la FFB et de l’UNSFA. Il rejoint également le comité NF Habitat afin d’apporter l’expertise des maîtres d’œuvres sur la conception des référentiels de certification ainsi que plusieurs groupes de travail pour contribuer notamment à l’évolution de la certification pour la maison individuelle.

Avec l’arrivée du SYNAMOME comme nouveau membre du conseil d’administration, le pluralisme et l’impartialité nécessaires au développement des actions de QUALITEL et à l’approbation des référentiels sont encore renforcés.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.