Trophée Jeunes Talents Architecture 2022 : les inscriptions sont ouvertes !

Depuis 2010, l’Association QUALITEL récompense un projet pensé par des étudiants en école d’architecture. Les inscriptions à cette nouvelle édition du Trophée Jeunes Talents sont ouvertes jusqu’au 25 juillet inclus.

Le Trophée Jeunes Talents a pour but de valoriser des projets de logements en construction et en rénovation (logements collectifs ou individuels ou maisons individuelles) qui intègrent des composantes chères à l’Association QUALITEL :

  • la qualité de l’habitat, 
  • les performances environnementales,  
  • l’innovation, les enjeux numériques comme le BIM,  
  • les enjeux sociétaux, 
  • la prise en compte des contraintes économiques.  

En partenariat avec l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et le Club Prescrire et avec le soutien du ministère de la Culture, le Trophée Jeunes Talents 2022 sera remis lors du 52e congrès annuel de l’UNSFA qui se tiendra les 20 et 21 octobre 2022 au Carré des Docks du Havre.  Chaque équipe, composée d’un ou plusieurs étudiants, présentera son projet devant le jury le 21 octobre matin.   

L’équipe lauréate se verra remettre un prix d’une valeur de 2 000 euros.   

L’année dernière, Elise Anderhueber de l’ENSA Lyon avait remporté l’édition 2021 avec son projet « Enraciné dans l’ordinaire » répondant à la recherche architecturale et urbaine pour l’autonomie des personnes âgées dans un futur post-carbone. Elle partage son expérience du Trophée Jeunes Talents Architecture qui lui a apporté reconnaissance et visibilité auprès des professionnels :

À retenir :

Date limite de candidature : 25 juillet 2022
Infos et inscription : infos.tjta@qualitel.org

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.