L’Association QUALITEL partenaire de l’EnerJ-meeting de Lyon

Le 17 novembre prochain, Lyon accueillera pour la première fois la journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du bâtiment, événement organisé par Batiactu Groupe, avec le soutien de l’Association QUALITEL.

Une journée dédiée aux acteurs clés du bâtiment

Événement incontournable pour le secteur du bâtiment depuis quatre ans, l’EnerJ-meeting de Paris se délocalise en région. Après le succès de la 1ère édition régionale à Nantes en 2019, Lyon s’est imposée comme un pôle central permettant de réunir sur une journée près de 1000 acteurs du bâtiment d’Auvergne Rhône-Alpes.

Cette 2ème édition régionale de l’EnerJ-meeting se tiendra donc au Palais de la Bourse de Lyon, de 8h30 à 20h, en présence de 900 prescripteurs-décideurs maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre ainsi que de 60 exposants référents (industriels, fabricants, start-up, ingénieries et services). Ces derniers auront à leur disposition 800 m² pour présenter leurs innovations dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment.

35 conférences sur la construction et la rénovation

Dans un contexte de mutation du bâtiment, l’EnerJ-meeting de Lyon va traiter des réglementations et tendances énergétiques et environnementales pour la rénovation et la construction.

 

En effet, crises climatiques et sanitaires amènent à concevoir et rénover le bâtiment autrement. D’ailleurs, la rénovation s’intensifie comme jamais dans le cadre du nouveau plan de relance de l’État. Quant aux bâtiments neufs, la RE 2020 va fixer de nouveaux seuils énergie-carbone et impacter les modes de construction.

Dans cette optique, plus de 20 thématiques seront traitées via plénières, débats, partages d’expérience et tables rondes :

  • réglementation environnementale 2020,
  • bâtiment énergie-carbone,
  • logements et bureaux E3C2,
  • bâtiment connecté et mobilité,
  • autoconsommation collective,
  • nouveau décret tertiaire,
  • santé et qualité d’air, etc.

Ces conférences sont construites autour du partage d’expérience avec à chaque fois des exemples concrets régionaux et des conférenciers référents de renoms tels que Philippe Pelletier, Emmanuel Acchiardi, Jean-Christophe Visier, Alain Maugard, ainsi que Lyon Métropole Habitat, Est Métropole Habitat, OGIC, les architectes AER-Lyon, IN FINE, TEKHNÊ, les BET Tribu Energie, Etamine etc.

Avec la volonté d’anticiper les futures évolutions techniques, réglementaires ou sociétales, l’EnerJ-meeting souhaite préparer les acteurs du bâtiment à l’objectif ambitieux de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.