Baromètre QUALITEL 2020 : l’événement de présentation des résultats

Le 6 octobre, l’Association QUALITEL a présenté les résultats de la 4e édition de son Baromètre annuel consacré à la qualité du logement. Cette étude de grande ampleur réalisée en partenariat avec Ipsos – 2600 personnes interrogées – mesure les attentes des Français en matière d’espace intérieur et d’aménagement dans leur logement. Retour sur la restitution des résultats de l’enquête par des invités de marque.

Mardi 6 octobre au #Cloud Business Center à Paris, 80 personnes étaient réunies pour découvrir les résultats du Baromètre 2020 « Logement : à la conquête de l’espace ».

Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la Covid-19, la majorité des participants suivaient l’événement à distance, via une diffusion vidéo en temps réel. En tout, plus de 200 personnes se sont donné rendez-vous pour la présentation des résultats de l’enquête menée par l’Association QUALITEL et Ipsos.

Des acteurs du logement sollicités pour leur analyse

En quoi le confinement a-t-il exacerbé les tendances préexistantes en matière de logement ? Quels sont les arbitrages des Français en matière d’aménagement ? Quels sont les motifs d’insatisfaction en termes d’agencement du logement ? Quel est le logement idéal des Français ?

Toutes ces questions ont été traitées par Brice TEINTURIER, Directeur général délégué d’Ipsos France puis décryptées par les invités de la table-ronde :

  • Pierre-René LEMAS, Président de France Active,
  • Grégory MONOD, Président de LCA-FFB,
  • Pascal CHOMBART de LAUWE, architecte – urbaniste et fondateur de Tectōne,
  • Antoine DESBARRIÈRES, Directeur de l’Association QUALITEL.

Un plateau prestigieux aux profils divers introduit par Bertrand DELCAMBRE, Président de l’Association QUALITEL, et animé par Marie DRUCKER.

Le Baromètre QUALITEL-Ipsos est un rendez-vous annuel dont la vocation est de s’intéresser à la perception qu’ont les Français de leur habitat. On donne la parole aux Français car la raison d’être fondamentale de QUALITEL est d’améliorer ou de contribuer à améliorer la qualité des logements. Pour se faire, il faut comprendre ce qui peut et doit être amélioré du point de vue des personnes les plus concernées, c’est-à-dire les habitants.

— Bertrand DELCAMBRE, Président de l’Association QUALITEL

Pour ceux qui n’ont pas pu participer à l’événement, le replay est disponible dès maintenant.

Accéder aux résultats du baromètre

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.