Deux nouvelles éditions de l’EnerJ-meeting à Paris et Nantes

Les 7 et 28 septembre prochains, Paris et Nantes seront respectivement au cœur des problématiques de l’efficacité energétique et environnementale du bâtiment avec la tenue de l’EnerJ-meeting. Cet événement organisé en partenariat avec l’Association QUALITEL rassemblera les acteurs de la construction et de la rénovation pour échanger sur les nouveaux challenges du secteur tels que la RE 2020, la neutralité carbone, les enjeux de santé et de qualité de vie.

Construire et rénover : objectif neutralité carbone 2050

L’EnerJ-meeting souhaite préparer les acteurs du bâtiment à l’objectif ambitieux de neutralité carbone à l’horizon 2050 ainsi qu’aux nombreuses mutations auxquelles ils font face :  enjeux  environnementaux,  massification  et  industrialisation,  économie  circulaire,  e-mobilité   et   connectivité,   le   tout   accompagné   de   la   nécessité   d’un   développement responsable et durable. Afin d’appréhender les évolutions actuelles et à venir, de  nombreuses  thématiques seront traitées durant cette journée comme la RE 2020, le plan de rénovation France Relance, la  rénovation à énergie zéro, la performance énergétique, la transition environnementale, la frugalité heureuse,  l’écoquartier, la construction bas carbone, etc. L’idée étant de donner des pistes de réflexion et des solutions concrètes pour concevoir autrement le bâtiment de demain. Décideurs  et  donneurs  d’ordre,  instances  publiques, prescripteurs dans  la  maîtrise  d’ouvrage  et  la  maîtrise  d’œuvre mais aussi industriels  référents et  start-up seront réunis pour l’occasion.

Au programme ? Des conférences, du networking, une exposition des innovations et des rendez-vous d’affaires, dans le respect des règles sanitaires. Le format à distance n’ayant pas été retenu afin d’assurer la qualité des échanges, l’EnerJ-meeting se déroulera en présentiel avec des services digitaux associés (conférences en VOD à J+1, conférences en streaming live, catalogue interactif, etc.). Des  personnalités  de  renom  et  conférenciers  référents ont  confirmé  leurs  interventions lors des deux conférences plénières : l’une sur la construction et l’autre sur la rénovation, avec toujours en toile de fond l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Cette année, l’EnerJ-meeting se déroulera dans 3 villes de France : Paris et Nantes en septembre ainsi que Lyon le 24 novembre, avec des interventions et cas d’école personnalisés en fonction des spécificités de chaque région. Les conférences sont effectivement construites autour du partage d’expérience et illustrées par des exemples concrets régionaux.

L’EnerJ-meeting de Paris

Événement incontournable pour le secteur du bâtiment depuis 2017, l’EnerJ-meeting de Paris est une journée unique dédiée aux décideurs clés du bâtiment.

En résumé :

  • Au Palais Brongniart
  • Le 7 septembre 2021, de 8h30 à 19h30
  • 2 300 participants attendus
  • 80 conférenciers référents dont Suzanne Déoux, Emmanuel Acchiardi, Philippe Pelletier, Anouk Legendre, Cyril Trétout, Anne Démians, Anne Speicher, Bruno Georges, Ana Cunha, Jean-Christophe Visier

 

L’EnerJ-meeting de Nantes

Après le succès de la 1ère édition régionale à Nantes en 2019, l’EnerJ-meeting revient au plus près des décideurs et prescripteurs du bâtiment des Pays de la Loire et de Bretagne.

En résumé :

  • À la Cité des Congrès
  • Le 28 septembre 2021, de 8h30 à 19h30
  • 1 000 participants attendus
  • 60 exposants dont Saint-Gobain, Knauf, K-line, Cegibat, Daikin, Viessmann, Atlantic, BWT, Chaffoteaux, Mermet, Poujoulat
  • 40 conférenciers référents dont Julien Hans, Philippe Pelletier, Marika Frenette, Philippe Madec, Jérôme De Crozé, Vincent Braire, Bertrand Mours, Franck Gourdel, Peggy Le Bihan

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.