QUALITEL interpelle les candidats à l’élection présidentielle sur la qualité du logement

L’élection présidentielle est un temps fort qui rythme tous les 5 ans la vie démocratique française. C’est une période d’échanges et de propositions sur l’ensemble des thématiques de la vie économique et sociale de notre pays. L’occasion pour l’Association QUALITEL de faire émerger la question de la qualité de l’habitat dans le débat politique en interpellant les candidats sur la vision qu’ils portent en matière de logement.

Le logement est au cœur des préoccupations des Français. Pourtant, force est de constater qu’il est assez peu présent dans ce débat ou abordé de manière très sectorielle. Si l’on se réfère aux précédentes campagnes présidentielles, Nicolas Sarkozy avait porté l’idée d’une France de propriétaires et François Hollande s’était engagé en faveur de l’encadrement des loyers. Mais quels sont les engagements des candidats actuels en faveur du logement ?  

L’Association QUALITEL a sollicité les 12 candidats pour recueillir leurs idées sur les thématiques qui lui sont chères comme la qualité du logement, la rénovation du parc existant ou encore l’adéquation entre l’offre et la demande. 

Pour garantir la neutralité et l’équité de la démarche, l’Association QUALITEL a adressé à l’ensemble des candidats un questionnaire identique soumis aux mêmes règles concernant la longueur maximum de la réponse. Sans se positionner sur l’échiquier politique ni soutenir leurs prises de positions, QUALITEL s’engage à publier l’ensemble des réponses reçues d’ici le 8 avril.  

4 questions à :

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur   : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.