La ville de Levallois-Perret, qui a récemment lancé son guide sur l’habitat durable à destination des acteurs de la promotion immobilière, va désormais encore plus loin dans ses ambitions. La ville des Hauts-de-Seine a en effet signé une convention de partenariat avec CERQUAL, qui demande aux maîtres d’ouvrage d’obtenir, pour toutes les constructions neuves, la certification NF Habitat HQE – niveau Excellent, 7 étoiles, avec l’atteinte d’une troisième étoile dans l’engagement « respect de l’environnement ».
La cérémonie de signature, tenue le 4 juillet dernier en présence de Madame la Maire, Agnès Pottier-Dumas, de plusieurs représentants de la municipalité ainsi que de représentants de CERQUAL, a symbolisé cet engagement fort pour un avenir plus respectueux de l’environnement.
Adoptée par délibération du conseil municipal le 19 juin, cette convention de partenariat s'inscrit dans une dynamique locale ambitieuse, visant à encourager la construction de logements durables et de haute qualité environnementale à Levallois.
Après un travail d’analyse du référentiel NF Habitat HQE, la ville a fait le choix d’une certification multicritère, sans équivalent, qui offre un socle commun à toutes les opérations de logements, qui cible entre autres l’adaptation au changement climatique et la biodiversité et qui répond aux ambitions du guide de l’habitat de Levallois-Perret.