Labels et autres services

Label, mode d'emploi

Dans le domaine de l’immobilier on distingue deux types de labels  :

  • les labels d’Etat, définis par les pouvoirs publics,
  • les labels portés par des organismes ou entreprises privés (collectif Effinergie, association BBCA…).

Tout comme la demande d’un label public, celle d’un label privé est une démarche volontaire. Les labels sont délivrés par des organismes habilités par l’Etat ou par l’auteur du label, qui évaluent le bâtiment, au moment de la rénovation (selon les plans et programmes de travaux) et par un contrôle sur site à la fin du chantier. Les labels accompagnent ainsi depuis les années 80 la démarche volontaire des maîtres d’ouvrage désireux de réaliser des opérations ambitieuses et anticipent les futures réglementations. Les labels liés à l’habitat visent eux la performance environnementale et énergétique.

CERQUAL Qualitel Certification est habilité à délivrer des labels dans le cadre de la certification NF Habitat – NF Habitat HQE.

Les services associés à la certification

CERQUAL Qualitel Certification propose aux professionnels engagés dans la démarche de certification NF Habitat – NF Habitat HQE des outils et des services connexes.
Ces services répondent à un besoin en lien direct ou indirect avec une exigence du référentiel de certification ou avec la réglementation : élaboration du DPE, des attestations de prise en compte de la réglementation acoustique…
Vous bénéficiez ainsi d’un interlocuteur unique et vos démarches administratives sont simplifiées.

Actualités

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Nouveau – Découvrez notre programme de formation gratuit dédié à la rénovation énergétique en copropriété

Rendez-vous sur  : CoprosVertes.fr

close Created with Sketch.