Attestation acoustique

Dans le cadre d’une démarche de certification NF Habitat – NF Habitat HQE, CERQUAL Qualitel Certification vous accompagne dans l’élaboration de vos attestations de prise en compte de la réglementation acoustique, document obligatoire pour tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013 concernant les logements neufs (collectifs ou individuels).

Notre offre pour prendre en compte la réglementation acoustique

CERQUAL Qualitel Certification vous accompagne tout au long de votre projet :

  • Phase étude  : CERQUAL Qualitel Certification évalue votre projet selon le référentiel acoustique QUALITEL et calcule les indicateurs acoustiques. En option, le calcul des isolements de façades peut être réalisé.
  • Phase chantier (optionnel) : CERQUAL propose des réunions de sensibilisation pour vos équipes et/ou 3 visites de chantier et/ou des mesures acoustiques ponctuelles.
  • Phase livraison : CERQUAL réalise les mesures acoustiques de conformité au référentiel NF Habitat – NF Habitat HQE. En cas de conformité CERQUAL est habilité à délivrer l’attestation de prise en compte de réglementation acoustique.

Les bénéfices selon la maturité de votre système de management

Le référentiel de certification NF Habitat – NF Habitat HQE comprend des exigences techniques et fonctionnelles, mais évalue également l’organisation du professionnel. NF Habitat est en effet un outil de progression permettant d’inscrire votre fonctionnement dans une démarche de management responsable.

Le processus de certification peut ainsi s’adapter à l’engagement et à la maturité de votre organisation. Le niveau de maturité est évalué par CERQUAL. Voici les bénéfices selon la maturité de votre système de management

Maturité 1 :

  • Un interlocuteur unique pour votre certification et vos attestations.
  • Une vérification détaillée des exigences NF Habitat et celles de la réglementation acoustique.

Maturité 2 :

  • Un interlocuteur unique pour votre certification et vos attestations.
  • Evaluations simplifiées : les exigences acoustiques de NF Habitat et celles imposées par la réglementation sont vérifiées en même temps. Les indicateurs de certification sont calculés.

Maturité 3 :

  • Un interlocuteur unique pour votre certification et vos attestations.
  • Evaluations simplifiées : les exigences acoustiques de NF Habitat et celles imposées par la réglementation sont vérifiées en même temps. Les indicateurs de certification sont calculés.
  • Toutes les données saisies avec l’outil acoustique CERQUAL sont agrégées pour alimenter les observatoires de vos opérations.

Pourquoi choisir CERQUAL QUALITEL Certification ?

1. Une expérience reconnue

Depuis 40 ans, CERQUAL Qualitel Certification intègre dans son processus de certification la qualité acoustique des logements et de ce fait bénéficie de la reconnaissance de son expertise dans ce domaine auprès des professionnels.

2. Des démarches simplifiées

Avec CERQUAL Qualitel Certification vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour vos certifications et vos attestations de prise en compte de la règlementation acoustique. L’obtention des certifications et des attestations de prise en compte de la réglementation acoustique seront simplifiées, notamment par la limitation du nombre de prestataires.

3. Un réseau de prestataires agréés

En choisissant CERQUAL Qualitel Certification, vous bénéficiez d’un réseau d’intervenants reconnus et sélectionnés pour la qualité de leurs prestations et leur expertise dans le domaine de l’acoustique.

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.