NF Habitat : 1er syndic professionnel certifié en région PACA

L’Agence Étoile est devenue le premier syndic professionnel de Provence-Alpes-Côte d’Azur à obtenir la certification NF Habitat Exploitation copropriétés délivrée par CERQUAL Qualitel Certification. Entretien, gestion, maîtrise des charges, etc : NF Habitat Exploitation copropriétés atteste de l’organisation, du savoir-faire et du professionnalisme des syndics. Elle constitue ainsi pour les copropriétaires un indicateur unique de qualité et d’attractivité de leur patrimoine immobilier.

La certification NF Habitat Exploitation copropriétés de l’Agence Étoile

Basée à Marseille, l’Agence Étoile regroupe des activités de syndic, transactions et gestion locative et emploie une soixantaine de collaborateurs répartis sur 9 agences (3 à Marseille, 1 à Aix-en-Provence, 1 à Nîmes et 4 à Paris).

Elle assure aujourd’hui la gestion d’environ 500 copropriétés.

Depuis sa création en 1953, son principal mot d’ordre, en interne comme en externe, a toujours été la qualité de services. C’est pour cette raison qu’elle choisit, en 2019, de s’engager dans la certification avec NF Habitat.

Le 9 mars 2020, l’Agence Étoile devient ainsi le 1er syndic professionnel certifié NF Habitat Exploitation copropriétés en région PACA.

La certification NF Habitat nous est apparue comme une évidence : elle répond en tous points à notre vision du métier. Dans un contexte où nos missions et obligations ont considérablement évolué, elle nous permet également de monter en compétences, de nous adapter et d’anticiper les tendances pour répondre encore plus précisément aux attentes et aux besoins de tous nos résidents. Nous sommes fiers d’appartenir aujourd’hui à la famille NF Habitat

— André Perrissel, Président d’Agence Étoile

NF Habitat Exploitation copropriétés : 72 exigences pour optimiser la qualité des résidences

La qualité d’une copropriété est indissociable du savoir-faire et de l’organisation du syndic qui en a la charge. Les copropriétaires doivent pouvoir lui faire confiance, le savoir réactif, à l’écoute de leurs besoins et au courant de toutes les tendances et obligations relatives à la gestion de leur résidence et immeuble.

C’est dans cet esprit qu’a été conçue la certification NF Habitat Exploitation copropriétés par CERQUAL Qualitel Certification. Le périmètre de cette certification spécialement dédiée aux syndics professionnels couvre l’ensemble des missions du syndic : maîtrise des charges, sécurité, cadre législatif, pérennité du bâtiment, maintien ou amélioration de sa qualité intrinsèque, information des copropriétaires, etc.

Le référentiel NF Habitat Exploitation copropriétés regroupe 72 exigences allant au-delà de la réglementation. Des exigences que les syndics souhaitant être certifiés s’engagent à respecter et sur lesquelles ils acceptent d’être contrôlés.

Par exemple :

  • Priorisation et optimisation des interventions au sein de l’immeuble,
  • Collaboration pérenne avec le conseil syndical,
  • Formation de l’ensemble des collaborateurs conformément aux obligations règlementaires et formation spécifique sur la rénovation énergétique pour les salariés concernés,
  • Mobilisation des équipes sur la maîtrise des charges…

La qualité de service est également un axe fondamental de la certification, impliquant des engagements forts du syndic autour de la rapidité de traitement des demandes, de la communication et de l’information des copropriétaires.

Délivrée par un organisme indépendant, CERQUAL Qualitel Certification, NF Habitat Exploitation copropriétés fournit ainsi aux copropriétaires un indicateur fiable de confiance et de qualité. C’est aussi un levier d’attractivité pour leur résidence : dès lors que leur syndic est certifié, ces copropriétaires peuvent demander à faire certifier également leur immeuble, un atout précieux pour valoriser leur patrimoine immobilier.

Au total, 19 syndics professionnels, soit 34 agences au global, sont aujourd’hui certifiés NF Habitat Exploitation copropriétés. Une quinzaine d’autres syndics sont par ailleurs en cours d’audit pour obtenir le droit d’usage de la marque, dont 2 en région PACA.

 

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.