QUALITEL Formation dévoile son nouveau catalogue pour la nouvelle année

Ce mois de janvier, QUALITEL Formation sort son nouveau catalogue de formation conçu pour anticiper les évolutions et faciliter les transitions dans le secteur du logement, avec en toile de fond le changement majeur de cette nouvelle année : l’entrée en vigueur de la RE2020. Avec près de 100 sujets traités, des cursus dématérialisés, des formations disponibles en inter-entreprises et en intra-entreprise, QUALITEL Formation démontre sa capacité à répondre aux besoins émergents des professionnels de la construction, de la rénovation et de l’exploitation.

Une offre de formation pour comprendre et mettre en œuvre la RE2020

L’entrée en vigueur de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE2020) le 1er janvier 2022 constitue une évolution majeure qui va profondément impacter le secteur de l’immobilier et l’ensemble des acteurs. Ayant participé aux différents groupes de travail gouvernementaux et aux expérimentations RE2020 via le label E+C-, le Groupe QUALITEL fait figure de référent pour accompagner les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre qui cherchent à être en conformité avec la RE2020. Depuis décembre dernier, QUALITEL Formation a d’ailleurs été sélectionné pour diffuser les actions collectives RE2020 de l’Opco Atlas et pour dispenser le parcours « RE2020 : Développement de compétences des équipes de maîtrise d’œuvre au regard des enjeux de la réglementation environnementale 2020 » de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

L’expertise reconnue de QUALITEL Formation sur la nouvelle réglementation environnementale (près de 500 apprenants sur le 2ème semestre 2021) a également permis d’anticiper les besoins des professionnels du logement en déployant une offre complète de formations adressant toutes les problématiques induites par la RE2020 : compréhension des enjeux et des obligations réglementaires, aspects normatifs, éco-conception, énergies renouvelables, solutions, nouveaux modes constructifs, ACV,  programmation, réalisation et suivi d’un chantier…

Une offre de formation qui couvre toutes les problématiques clés de l’habitat

Le catalogue 2022 ne se concentre pas seulement sur l’évolution des réglementations. En effet, il propose 95 formations traitant tous les domaines essentiels du logement :

Cette offre de formation traduit une volonté d’aider les professionnels à relever les défis auxquels ils font face : les nouvelles attentes du marché et des usagers mais aussi les innovations techniques, la révolution digitale, les problématiques métier et la certification NF Habitat. Les formations proposées font également la part belle aux thèmes portés par les préoccupations actuelles et notamment tout ce qui concerne la qualité des bâtiments, la santé des occupants et le respect de l’environnement (bas carbone, biodiversité, économie circulaire, matériaux biosourcés…). Ce nouveau catalogue offre aussi l’opportunité de se former aux sujets d’avenir et aux thèmes innovants comme la reversibilité des bâtiments, la construction modulaire ou encore l’impression 3D et la robotisation.

Une offre de formation pour tous les professionnels de l’habitat

Les cursus proposés par QUALITEL Formation s’appuient sur une compréhension fine des enjeux, des objectifs et de l’environnement de chacun des acteurs de la construction, de la rénovation et de l’exploitation de l’habitat :

Avec un catalogue toujours plus complet et déjà 20 000 professionnels formés, QUALITEL Formation s’affirme année après année comme un partenaire formation de référence et de qualité. D’ailleurs, QUALITEL Formation a reçu la certification Qualiopi, la marque de garantie qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences. L’organisme est également agréé par CERTIBAT pour la formation FEEBAT RENOVE. Deux preuves de reconnaissance du professionnalisme et de la qualité des parcours de formation proposés.

Au-delà de la volonté de traiter toutes les problématiques clés de l’habitat, QUALITEL Formation s’attache à faire de chaque formation une expérience apprenante unique et engageante grâce à la qualité de ses 50 formateurs et grâce à des formats parfaitement adaptés aux nouveaux usages digitaux, aux nouvelles aspirations des apprenants et aux nouvelles contraintes des entreprises. Nous apportons une réponse personnalisée et innovante à tous les besoins des acteurs du logement.

— Didier CHRISTOPHLE, Président de QUALITEL Formation

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.