Formation Mon Accompagnateur Rénov’ : acquérez toutes les compétences nécessaires pour décrocher l’agrément

Anticipez dès maintenant votre demande d’agrément pour devenir Mon Accompagnateur Rénov’ avec QUALITEL Formation ! L’organisme propose d’accompagner les futurs Mon Accompagnateur Rénov’ à la montée en compétences et connaissances nécessaires pour obtenir l’agrément. La prochaine session de formation se tiendra à compter du 12 septembre 2023. N’attendez plus !

L’obligation de recourir à Mon Accompagnateur Rénov’ pour des travaux de rénovation globale est obligatoire depuis le 1er janvier 2023 pour les ménages bénéficiaires de l’aide MaPrimeRénov’ Sérénité. Un projet de décret, qui prend en compte les nouvelles dispositions des Accompagnateurs Rénov’, indique qu’à compter du 1er janvier 2024, cette obligation sera étendue aux ménages réalisant des travaux de deux gestes ou plus (avec un coût supérieur à 5000€ et 10 000€ d’aides) s’ils souhaitent bénéficier des forfaits MaPrimeRénov’, mais aussi aux travaux de rénovation globale pour les foyers aux ressources intermédiaires et supérieures.

Pour anticiper l’obtention obligatoire de l’agrément en janvier 2024 délivré par France Rénov’, QUALITEL Formation propose un parcours de formation unique pour accompagner les futurs Accompagnateurs Rénov’ à la montée en compétences nécessaire.

Notez que la procédure d’agrément est ouverte à tous les acteurs éligibles dès juillet 2023, avec obligation d’agrément en janvier 2024.

Un parcours de formation complet savamment étudié

Le parcours de formation « Mon Accompagnateur Rénov’ : Acquérir les compétences et connaissances nécessaires à Mon Accompagnateur Rénov’ » se compose de 5 modules indépendants. Il est réparti sur 5,5 jours, soit 39 heures de formation, et est délivré intégralement en classe virtuelle. Son programme, très complet, permettra de justifier des compétences nécessaires demandées aux futurs Accompagnateurs Rénov’.

A l’issue de ce parcours de formation, vous serez en mesure de :

  • évaluer l’état d’un logement et la situation financière d’un ménage ;
  • savoir restituer l’audit énergétique aux ménages ;
  • disposer de connaissances en ingénierie financière de projets de rénovation énergétique et conseiller les ménages sur la constitution de leurs dossiers d’aides ;
  • connaître les enjeux et techniques d’une rénovation performante et globale ;
  • être en mesure de préparer, d’accompagner et de suivre les travaux de rénovation énergétique.

La prochaine session de formation se tiendra du 12 au 29 septembre 2023. Anticipez dès maintenant votre demande d’agrément !

Je me préinscris

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Découvrez notre dossier dédié à la taxinomie européenne pour le logement

close Created with Sketch.