TRANSAT CAFE L’OR : Corentin Douguet et Axel Tréhin arrivent deuxièmes

A l’occasion de son 10ème anniversaire, la certification NF Habitat a renouvelé son engagement auprès du skipper Corentin Douguet, en sponsorisant son bateau baptisé « Faites un don sur SNSM.ORG » lors de la TRANSAT CAFE L’OR. Arrivé en Martinique le lundi 17 novembre en deuxième position, le skipper a brillé par son parcours.

A bord de leur bateau « Faites un don sur SNSM.ORG », Corentin Douguet et Axel Tréhin ont rapidement donné le ton de la TRANSAT CAFE L’OR. Vainqueurs de la première étape à La Corogne, ils ont ensuite mené une grande partie de la course, démontrant un engagement total et une complémentarité exemplaire. Leur navigation précise a illustré les valeurs qui nous rassemblent : qualité, persévérance, solidarité et esprit d’équipe.

crédit photo : Jean-Louis Carli/ Alea

La fin du parcours a réservé son lot de surprises, puisque le duo a choisi d’emprunter une route plus directe située au nord de la flotte à l’opposé de certains de leurs concurrents ayant opté pour la route sud, plus longue mais moins aléatoire.

Malheureusement, les vents ne leur ont pas été favorables, leur faisant ainsi perdre leur place de leader. Néanmoins, Corentin Douguet et Axel Tréhin ont tenu bon et ont franchi la ligne d’arrivée en Martinique ce lundi 17 novembre à 21h26 en deuxième position, au terme d’une traversée intense, riche en émotions et en défis relevés.

7 minutes 21 secondes ! C’est le temps qui nous sépare des vainqueurs de cette Transat Café l’Or. Après 19 jours 2 heures 42 minutes et 7 secondes de navigation, soit 27 522 minutes, c’est à la fois infiniment peu et beaucoup trop. Sur un 100 mètres couru en moins de 10 secondes, ça ferait à peu près 2 millièmes de secondes d’écart !!! Mais ça ne change rien, il n’y a qu’un vainqueur. C’est le sport de haut niveau, et c’est parfois un peu cruel. Mais ce n’est que du sport, alors on s’en remettra.

— Corentin Douguet

Bravo à eux pour cette magnifique performance et bravo à l’équipage que nous sommes fiers d’avoir soutenus et accompagnés tout au long de cette saison riche en émotion.

On peut toujours se dire qu’on aurait pu mettre encore plus d’intensité parce que c’est toujours possible, peut-être qu’on n’aurait pas dû se prendre ce casier dans la quille à la pointe des Salines qui a obligé Axel à plonger après que nous ayons arrêté le bateau, peut-être que…. La liste des peut-être est toujours trop longue et elle ne sert pas à grand-chose. Un immense merci à vous tous, partenaires et mécènes, à la SNSM pour le soutien et l’accueil, à nos familles, amis et supporters.

— Corentin Douguet

Corentin Douguet : une saison exceptionnelle

Originaire de Nantes, Corentin Douguet signe une saison d’exception en remportant toutes les courses auxquelles il a participé : la Spi Ouest-France, la CIC Normandy Channel Race et la Rolex Fastnet Race. Un triplé rare et impressionnant, qui témoigne de son expertise, de sa rigueur et d’une détermination sans faille.

Il s’est élancé sur cette transatlantique avec une ambition et une motivation sans limite, soutenu par NF Habitat, partenaire fidèle depuis plusieurs années.

Un bateau qui porte un message essentiel : soutenir la SNSM

C’est à bord de son bateau « Faites un don sur SNSM.ORG » que le skipper a pris le départ de la course, le 26 octobre dernier. La Société nationale de sauvetage en mer, association reconnue d’utilité publique, regroupe 11 000 bénévoles qui assurent des missions de secours en mer et de surveillance du littoral.

En s’associant à Corentin Douguet et à la SNSM, NF Habitat affirme son attachement à des valeurs humaines fortes : engagement, qualité et persévérance.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Faites le choix de la cer­ti­fi­ca­tion NF Habi­tat pour un loge­ment de qual­ité

close Created with Sketch.