CLÉA, le nouvel espace numérique de la maison, au service de la relation et de l’accompagnement client

QUALITEL Espace Numérique du Logement, filiale de l’Association QUALITEL, lance CLÉA : solution digitale pensée pour simplifier la vie des professionnels de la construction de maison et des futurs propriétaires. Tout au long du projet, CLÉA facilite et renforce la qualité de la relation entre le professionnel (constructeur, promoteur, architecte, maître d’oeuvre, entreprise,…) et ses clients en permettant notamment à ces derniers de mieux suivre l’évolution du chantier et de s’approprier leur maison.

Un espace numérique dédié à la maison, de sa conception à sa livraison

Contrat, suivi du chantier, réception, prise en main… : tout au long d’un projet de maison individuelle, la qualité de la relation client est fondamentale. Mais il n’est pas toujours simple de répondre rapidement à toutes les questions des propriétaires, les intégrer pleinement dans le projet à toutes les étapes ou leur permettre d’accéder facilement et quand ils le souhaitent aux documents et informations-clés.

C’est dans cet esprit que QUALITEL a conçu et développé CLÉA, solution digitale dédiée à la maison.

Disponible dès le 18 mai 2020, sur smartphones, tablettes et ordinateurs sur clea.qualitel.org, l’objectif est de faciliter le quotidien de tous les professionnels de la construction, qu’ils soient constructeurs, promoteurs, architectes, maitres d’œuvres, entreprises, etc… avec un outil pratique et interactif, à forte valeur ajoutée pour eux-mêmes et leurs clients.

Du côté des professionnels : quotidien facilité, relation client renforcée

Spécifiquement adaptée aux enjeux de la relation client dans le domaine de la maison individuelle en construction, CLÉA intègre 3 fonctionnalités essentielles pour permettre aux professionnels de se démarquer :

  • Un espace sécurisé* pour centraliser, stocker et partager avec les clients toutes les informations et documents de la maison : proposition commerciale, plans, contrat et notice descriptive, etc.
  • Un outil interactif permettant de fluidifier la communication avec les clients : suivi et avancement du chantier, envoi de photos, invitations aux visites, etc.
  • Un guide d’entretien personnalisé pour chaque maison.

Au-delà du renforcement de l’accompagnement client, c’est aussi sur la simplicité d’utilisation que les équipes de QUALITEL ont particulièrement travaillé pour faire de CLÉA un outil facilitateur au quotidien. En quelques clics, les professionnels peuvent ainsi :

  • Créer facilement, et avec le moins de saisie possible, l’espace dédié au projet ;
  • Renseigner automatiquement les informations principales du projet et du site, en téléchargeant simplement l’étude thermique en XML et indiquant l’adresse de la maison ;
  • Créer des modèles types de maisons, duplicables / adaptables à d’autres projets ;
  • Personnaliser facilement la liste des équipements, à partir d’une bibliothèque régulièrement mise à jour en fonction des évolutions techniques, des informations, notices et conseils rédigés par les experts QUALITEL ;

Du côté des propriétaires : un service en plus, avant, pendant et après le chantier

Avec CLÉA, via un accès dédié et protégé par un code personnel*, les particuliers peuvent notamment :

  • Suivre plus facilement l’avancée de leur projet ;
  • Accéder à l’ensemble des données, qu’elles soient relatives au contrat, aux caractéristiques techniques, aux équipements… ;
  • Bénéficier de conseils et de contenus variés autour de la maison rédigés par les experts de QUALITEL : écogestes, qualité de l’air intérieur, ventilation

*L’ensemble des informations stockées sont hébergées sur des serveurs en France et sont protégées dans le respect de la réglementation RGPD.

Ce service d’accompagnement continue après la livraison de la maison avec des rappels automatiques pour l’entretien des équipements. Un outil de suivi des consommations d’énergie est également disponible pour les propriétaires. Il permet de répartir les consommations du logement en 5 postes : eau chaude sanitaire, chauffage, prises électriques, refroidissement et autres.

Mieux informés, les propriétaires peuvent ainsi pleinement s’impliquer dans leur projet de construction et s’approprier facilement leur maison.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.