Challenge de l’Habitat Innovant : des professionnels titulaires NF Habitat lauréats

Quatre constructeurs et professionnels de la rénovation, titulaires de la certification NF Habitat – NF Habitat HQE, ont été sélectionnés dans le palmarès de cet événement : une belle reconnaissance de la qualité des réalisations menées par ces professionnels.

Un Challenge pour mettre l’innovation de l’habitat à l’honneur

Les Constructeurs Aménageurs de la FFB organisent chaque année le Challenge de l’Habitat Innovant. La dernière édition a récompensé plusieurs projets innovants de constructeurs, promoteurs, aménageurs et rénovateurs face aux grands enjeux du logement et de l’habitat.

Parmi les lauréats de ce Challenge de l’Habitat Innovant 2020, quatre constructeurs et professionnels de la rénovation sont titulaires de la certification NF Habitat – NF Habitat HQE délivrée par CERQUAL Qualitel Certification. Les voici :

© Maisons Bic

Le constructeur Maison BIC a décroché le prix spécial du jury avec son projet de sauvegarde et de restauration d’un hôtel particulier bâti en 1887, baptisé « La Belle Endormie », sur un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur les bords du Canal du Midi, dans la commune de Béziers (Hérault), la villa Saint-Félix avait été laissée à l’abandon avant de se transformer en squat. La maison de 180 m², répartie sur 3 niveaux, se trouvait dans un état de délabrement total : structure rongée, charpente infestée de termites, sols et plafonds éventrés, infiltrations… Le constructeur, les professionnels et artisans locaux du bâtiment ont démontré leur savoir-faire dans ce projet hors-norme.

Rénovert (by Maisons BERVAL) a été remarqué pour son projet de restauration d’une maison typique des bords de Marne, « La villa Foch » dans le Val-de-Marne. Après une restauration technique et lourde de la structure et de la façade, la maison a retrouvé une seconde vie, tout en conservant son charme d’antan.

Avenir Tradition a été distingué pour sa maison « prête à vivre » de 150 m² à 159 525 € dans le Sud-Est. Cette construction obtient le niveau E1C1 du label E+C-. Cet habitat est de plus entièrement équipé et connecté : la cuisine, la salle de bains, la décoration (luminaires, rideaux et voilages), la peinture et la domotique sont compris dans l’offre du constructeur, sans supplément de prix.

Le Pavillon Français de la société COFIDIM a été récompensé pour sa solution Solanum dont l’objectif est d’apporter un sentiment de bien-être et de détente aux nouveaux propriétaires d’un logement par une offre de cadeau d’accueil.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.