Méthodologie Level(s) : l’Alliance HQE-GBC lance un appel à test général

Mis en place par la Commission Européenne en 2017, Level(s) est un cadre d’évaluation volontaire destiné à améliorer la durabilité des bâtiments. Pour tester cette méthodologie, l’Alliance HQE-GBC lance un appel à test dont les inscriptions prennent fin le 15 mars 2021. Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à cette expérimentation majeure pour l’évaluation des performances environnementales du bâtiment.

© Commission Européenne

S’appuyant sur des normes existantes, Level(s) définit une approche valable à l’échelle de toute l’Union Européenne et des indicateurs conçus pour évaluer les émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie du bâtiment, l’utilisation rationnelle des ressources hydriques, l’adaptation et la résilience au changement climatique, le coût et la valeur du cycle de vie, le confort et la santé. Cette méthodologie contribue à soutenir l’économie circulaire en proposant une approche par étapes de l’analyse du cycle de vie.

Après deux années de conception, la méthodologie Level(s) a été testée en 2018 et 2019 dans toute l’Europe. Les retours de cette première phase de test ont été pris en compte et intégrés dans la nouvelle méthodologie Level(s) V2 qui doit à son tour être éprouvée en 2021. C’est pourquoi l’Alliance HQE-GBC lance actuellement un appel à test afin d’expérimenter en France l’édition 2 du dispositif. Les volontaires ont jusqu’au 15 mars pour remplir le formulaire d’inscription à l’appel à test.

Les retours d’informations obtenus dans le cadre de ces essais contribueront à améliorer Level(s) avant la mise au point de sa version finale, afin de garantir que les indicateurs et les instructions destinées aux utilisateurs sont fiables et prêts à l’emploi.

 

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Découvrez notre dossier dédié à la taxinomie européenne pour le logement

close Created with Sketch.