Mise à jour du label BBCA Construction pour être en phase avec la RE2020

Après le lancement du label Effinergie RE2020 en juin dernier, c’est au tour de l’Association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) de proposer une nouvelle version du label BBCA Construction, afin de prendre en compte les exigences de la RE2020.

Avec cette mise à jour du label, la démarche BBCA ne change pas mais se met en cohérence avec la méthode de calcul de la RE2020. Les niveaux d’entrée ont donc été réhaussés puisqu’ils visent les seuils Ic construction 2028 et Ic énergie 2025.

Les points innovation climat relatifs à l’économie circulaire ont également été maintenus pour l’obtention du label BBCA Neuf.

Grande nouveauté toutefois : le lancement de l’option « BBCA Contribution neutralité » qui s’adosse au label BBCA et valorise les actions de réduction ou absorption des émissions au-delà du périmètre de l’ACV du bâtiment.

La version 4.1 du référentiel de certification NF Habitat – NF Habitat HQE en vigueur depuis le 1er octobre 2022 est complètement compatible avec cette nouvelle version du label. Les acteurs qui le souhaitent pourront donc facilement associer le label BBCA Neuf avec la certification.

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.