Nouvelle offre de formation : c’est aussi la rentrée chez QUALITEL Formation !

En septembre, QUALITEL Formation met à disposition son nouveau catalogue de formation conçu pour permettre aux professionnels du logement d’anticiper les évolutions du secteur. Avec près de 80 sujets traités, des cursus dématérialisés, des formations disponibles en intra-entreprise ainsi que des focus sur les thématiques d’innovation, QUALITEL Formation démontre sa capacité à répondre aux besoins émergents des promoteurs, des bailleurs et des professionnels de la construction, de la rénovation et de l’exploitation.

Une offre de formation enrichie et en phase avec les préoccupations actuelles

Le catalogue 2020-2021 propose 78 formations, soit presque le double du catalogue précédent. Cette nouvelle offre élargie et densifiée aborde tous les domaines essentiels du logement :

L’offre de formation traduit une volonté d’aider les professionnels à relever les défis auxquels ils font face : les nouvelles attentes du marché et des usagers mais aussi les innovations techniques, la révolution digitale et bien sûr l’évolution des règlementations.

QUALITEL Formation a d’ailleurs voulu insister sur les formations indispensables à l’activité, notamment les problématiques métier et les questions réglementaires comme l’entrée en vigueur de la RE2020. L’organisme de formation souhaite ainsi accompagner au mieux les professionnels dans la mise en place de cette nouvelle réglementation environnementale et leur donner toutes les clés pour travailler sereinement sur leurs futurs projets de construction RE2020, en fournissant des formations sur la programmation, la réalisation et le suivi du chantier.

Les formations proposées font également la part belle aux thèmes portés par les préoccupations actuelles et notamment tout ce qui concerne la qualité des bâtiments, la santé des occupants et le respect de l’environnement (bas carbone, biodiversité, économie circulaire, matériaux biosourcés…).

Ce nouveau catalogue offre aussi l’opportunité de se former aux sujets d’avenir et aux thèmes innovants comme la reversibilité des bâtiments, la construction modulaire ou encore l’impression 3D et la robotisation.

Une offre de formation pour tous les professionnels de l’habitat

L’offre QUALITEL Formation s’adresse à tous les professionnels du logement en quête de qualité et de performance. Elle s’appuie sur une compréhension fine des enjeux, des objectifs et de l’environnement de chacun des acteurs de la construction, de la rénovation et de l’exploitation de l’habitat.

QUALITEL Formation a conçu, en partenariat avec les fédérations et organismes membres de l’Association QUALITEL, une offre de formation qui permet d’anticiper les évolutions et de faciliter les transitions pour tous les acteurs du logement.

Nous nous sommes appuyés sur l’expertise de nos partenaires naturels comme le CSTB – Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – et l’Iptic – Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil – pour concevoir plusieurs cursus de formation. Grâce à des échanges constructifs avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers, nous avons également davantage inclus les problématiques des promoteurs au sein du catalogue de formation.

— Didier CHRISTOPHLE, Président de QUALITEL Formation

Une offre de formation souple et adaptée

Pour répondre aux attentes et aux contraintes des professionnels de l’habitat, QUALITEL Formation propose de nouveaux formats en plus des formations classiques en présentiel. Grâce au digital learning, l’objectif est de rendre les formations accessibles à tous, partout et à tout moment mais sans remettre en question l’accompagnement et l’interactivité des échanges. Depuis plusieurs années, QUALITEL Formation exploite la richesse et la souplesse du digital learning. Dans cette offre de formation 2021, il tient une place encore plus importante avec la création de formats courts en e-learning (Les Essentiels), de nombreuses formations en blended learning (mode d’apprentissage mixte utilisant conjointement le présentiel et le distanciel) et l’utilisation de la classe virtuelle.

Au-delà des options offertes par le numérique, QUALITEL Formation a souhaité diversifier tous les types de format en proposant notamment des formations conférentielles engageantes avec l’intervention de plusieurs experts, comme la conférence du 26 novembre dédiée au reéemploi des matériaux de construction. Grâce à un accompagnement sur-mesure, les formations sont également personnalisables pour des sessions en intra-entreprise.

Quel que soit le format choisi, les 50 formateurs experts de QUALITEL Formation mettent la même énergie et la même pédagogie à transmettre leur savoir. Chaque formation est d’ailleurs conçue, préparée et délivrée pour proposer à l’apprenant une expérience unique conciliant efficacité et plaisir de l’apprentissage.

Les équipes de QUALITEL Formation ont développé ce nouveau catalogue en réponse aux attentes actuelles : plus de virtuel, plus de souplesse, plus de sur-mesure et plus d’engagement. En effet, toutes les formations sont dématérialisables, accessibles à distance ou encore disponibles en inter ou intra-entreprise.

— Didier CHRISTOPHLE, Président de QUALITEL Formation

En savoir plus sur l’offre de QUALITEL Formation

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.