Cette course transatlantique mythique – connue jusqu’alors sous le nom de Transat Jacques Vabre – conserve les ingrédients qui ont fait son succès :
- Un départ en duo ;
- Quatre classes de bateaux engagés : Ultim, Ocean Fifty, IMOCA, Class40 ;
- Quatre parcours différents ;
- Quatre duos de vainqueurs à l’arrivée, en Martinique, attendus autour du 5 novembre.
Originaire de Nantes, Corentin Douguet affiche un palmarès impressionnant cette saison : il a été vainqueur de la Spi Ouest-France, de la CIC Normandy Channel Race et de la Rolex Fastnet Race, soit l’intégralité des courses auxquelles il a participé. Le 26 octobre prochain, le skipper relèvera un nouveau défi en s’élançant avec Axel Tréhin à bord de son bateau « Faites un don sur SNSM.ORG » pour cette course transatlantique, porté par le soutien fidèle de NF Habitat.
La Société nationale de sauvetage en mer, association reconnue d’utilité publique, mobilise 11 000 bénévoles partout en France pour assurer des missions de secours en mer, de surveillance côtière et de formation aux gestes de sécurité.
En s’associant à Corentin Douguet et à la SNSM, NF Habitat affirme ainsi son attachement à des valeurs communes de qualité, d’engagement et de persévérance.