Retour sur 4 années de partenariat entre NF Habitat et Esprit Large

Arrivant au terme de son partenariat, CERQUAL Qualitel Certification a souhaité revenir sur les 4 années passées aux côtés du skipper Corentin Douguet et de son voilier NF Habitat dans cette formidable aventure humaine qu’est le sport nautique.

Des valeurs communes entre NF Habitat et la voile

Respect de l’environnement, rigueur, progrès, performance, engagement et esprit d’équipe sont des valeurs essentielles chez CERQUAL Qualitel Certification, valeurs également partagées par les sports de voile. C’est sur cette base que s’est créé, il y a 4 ans, un partenariat entre l’organisme certificateur et le navigateur d’Esprit Large, Corentin Douguet, qui a porté haut les couleurs de la marque NF Habitat sur les flots.

En plus d’un sentiment d’évasion procuré aux équipes de CERQUAL Qualitel Certification ainsi qu’à ses clients et partenaires, l’exigence du sport de haut niveau portée par Corentin Douguet a fait écho à l’exigence de la certification NF Habitat, encourageant tout un chacun à progresser dans son domaine.

Les belles performances du skipper sont également des moments qui resteront gravés dans les mémoires comme la victoire d’étape au Tour de Bretagne 2017, le podium obtenu sur la dernière étape de la Solitaire Urgo Le Figaro en 2019 et la 4e place au général lors de cette 50e édition de la course.

De nouveaux objectifs pour Corentin Douguet

Dès 2021, Corentin va voguer vers de nouvelles aventures : son projet sportif se concentre maintenant sur la Route du Rhum, course emblématique suivie par des millions de Français. Les collaborateurs de CERQUAL seront heureux de l’encourager à l’occasion de cette traversée de l’Atlantique.

C’était une chance et un plaisir d’avoir le soutien des équipes NF Habitat pendant 4 ans. Il y a eu de belles rencontres et de grands moments sportifs. J’ai donné tout ce que j’avais à chaque course. Après de nombreuses années à jouer les premiers rôles sur le circuit Figaro, mon nouvel objectif est de remporter la Route du Rhum 2022. C’est une suite logique pour moi mais aussi un rêve de navigateur d’y participer. 

— Corentin Douguet

À lire aussi

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?
close Created with Sketch.