Le carnet numérique GISELE

Le carnet numérique nommé GISELE (Guide d’information sur les équipements du logement et leur entretien) est un outil déployé par QUALITEL qui vise à préserver la qualité des logements et des copropriétés en rassemblant toutes les informations nécessaires et utiles.

GISELE est un espace en ligne de stockage de données et d’informations sur la copropriété ainsi que sur chaque appartement de la résidence. Géré par le syndic et/ou les membres du conseil syndical, un accès confidentiel sera ouvert à chaque propriétaire pour qu’il puisse enregistrer les documents utiles à la bonne gestion de son appartement.

Promoteurs, pourquoi mettre en place GISELE Copropriété ?

Offrir un meilleur service à vos clients

En tant que promoteurs, le carnet numérique GISELE vous offre une solution simple et efficace pour mettre à disposition de vos acquéreurs :

  • Les documents techniques liés à la construction du bâtiment ;
  • Les informations pratiques sur les équipements et leur entretien ;
  • Un suivi de leur consommation énergétique.

GISELE propose des services à chaque étape de la vie du logement et répond ainsi aux interrogations des futurs acquéreurs : (avancement des travaux, remise des clefs, conseils de mise en route et d’entretien des équipements, gestion de la copropriété…).

Répondre aux différentes réglementations

Vous faites bénéficier à vos acquéreurs d’un extranet de la copropriété qui répond à l’article 23 de la Réglementation Thermique 2012 : mettre en place un outil d’estimation des consommations d’énergie. GISELE donne des indications sur les consommations d’énergie liées à différents postes (eau chaude sanitaire, chauffage, prises électriques, rafraîchissement, divers), sensibilisant ainsi sur les dépenses énergétiques nécessaires au fonctionnement des équipements du logement.

GISELE vous permet également de respecter l’article 182 de la loi ELAN, qui institue le carnet numérique d’entretien et de suivi du logement.

Favoriser le maintien de la qualité

En communiquant des consignes de bon fonctionnement et d’entretien des logements, GISELE favorise le maintien de la qualité des équipements techniques dans le temps par une utilisation et un entretien adaptés. Il constitue en même temps une mémoire technique, utile en cas d’intervention d’une entreprise.

Propriétaires, toutes les clés de votre logement en quelques clics

Le carnet numérique GISELE est géré et mis à jour par le syndic ou les membres du conseil syndical qui ont la possibilité de mettre en ligne les documents liés à la gestion et aux actualités de la copropriété.

GISELE propose des informations claires, pratiques et centralisées sur votre immeuble (parties communes, bâti) et votre logement. Basés sur des documents remis par le promoteur, notices d’utilisation ou fiches produits provenant des fabricants, et des conseils élaborés par QUALITEL, ce carnet numérique vous propose des informations sur le bon usage du logement et des données techniques spécifiques : illustrations pratiques des différents équipements installés, conseils d’entretien, modes d’emploi détaillés. Outil de connaissance et de maîtrise de son bien, GISELE constitue une plus-value dans la perspective de la vente ou de la mise en location.

Les atouts de GISELE Copropriété

  • Centraliser et stocker tous les documents du logement et de la copropriété sur une seule et même plateforme en ligne
  • Favoriser la transparence et encourager la proximité entre les différentes parties prenantes de la copropriété
  • Disposer d’un espace personnel et sécurisé
  • Accéder à GISELE de n’importe où, à partir de son ordinateur, de sa tablette ou de son mobile

GISELE, également pour le logement social

Pour vous bailleurs, le carnet numérique GISELE Logement social est un véritable outil de gestion qui vous permet :

  • De gérer plus facilement votre patrimoine
  • D’améliorer la satisfaction des locataires
  • De contribuer au maintien de la qualité des logements et donc à valoriser votre patrimoine

GISELE constitue une véritable mémoire technique de la construction : présentation générale du bâtiment, fiche technique sur les modes constructifs et les équipements collectifs mis en place, documentation liée aux travaux réalisés après la construction, alertes programmées pour rappeler les contrats d’entretien arrivés à échéance et les travaux d’entretien à réaliser au niveau des équipements collectifs.

Il vous permet d’informer les locataires sur leur logement, la résidence, le quartier, les actualités et informations courantes, et fournir des conseils sur le bon usage et le bon entretien des équipements.

Le locataire est lui accompagné sur l’entretien et le bon usage des équipements (qui contribue à l’atteinte des objectifs de performances énergétiques).

Accès rapides

Actualités

Contactez-nous
Contactez-nous
Une question ?
Un conseil ?

Baromètre 2019  : évaluez la qualité perçue de votre logement  !

close Created with Sketch.