Bien acheter votre appartement

Au sommaire :

Les étapes essentielles pour bien acheter votre appartement

Les étapes essentielles pour bien acheter votre appartement

Vous êtes prêt à vous lancer dans les visites d’appartements existants pour acheter votre futur logement ? Ne brûlez pas les étapes. Il est important de bien lire les annonces immobilières et de prendre le temps de bien préparer vos visites. Nos experts vous donnent leurs conseils pour mener sereinement votre projet d’achat.

1

Apprenez à déchiffrer les annonces immobilières de vente d’appartement

Il est essentiel de savoir déchiffrer ces textes courts : cela peut vous permettre de gagner du temps dans les visites afin de ne pas vous déplacer si le bien ne correspond pas à vos attentes !

Quelles sont les informations obligatoires d’une annonce d’appartement à acheter ? Que veulent dire les abréviations « Beg », « Et. » et « T3 » ? A quoi correspond la « superficie loi Carrez » ? Quelles sont les notes recommandées du Diagnostic de performance énergétique (DPE) pour un logement non énergivore ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous vous recommandons le guide de nos experts :

Comment décrypter l’annonce immobilière d’un appartement en vente ?

Guide d'achat
2

Préparez vos visites avec soin

Que devez-vous faire avant de découvrir les logements repérés ? Que faut-il regarder en arrivant dans le quartier et au pied de l’immeuble ? Quels sont les points essentiels à vérifier dans l’appartement ? Pour connaître les réponses de nos experts, consultez leur liste de quinze conseils clés à garder en tête pour vous aider à repérer si c’est un logement sain, sûr, confortable et éco-responsable. Pensez également à utiliser les essentiels de notre check-list de visite appartement.

15 conseils pour réussir votre visite d’appartement

Guide d'achat

Découvrez d'autres guides et outils pour bien acheter

À lire aussi